Sarthe: Les voleurs font exploser deux distributeurs de billets, 80.000 euros de butin

FAITS DIVERS Deux distributeurs automatiques ont été pris pour cible, il y a dix jours, dans la Sarthe...

J.U.

— 

Un distributeur automatique de billets (Illustration).
Un distributeur automatique de billets (Illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

Le butin, considérable, n’avait pas encore été évalué. Dix jours après l’explosion de deux distributeurs de billets, dans la Sarthe, c’est désormais chose faite. Selon le parquet du Mans, cité par le journal Ouest-France mardi, des dizaines de milliers de billets, pour un total de 80.000 euros, ont été dérobés. Depuis, les malfaiteurs sont toujours en fuite.

Dans la nuit du 19 au 20 janvier, deux distributeurs de la Caisse d’Epargne avaient été pris pour cible, dans les communes de Noyen-sur-Sarthe et Marolles-les-Braults, situées à une soixantaine de kilomètres l’une de l’autre. Les voleurs n’y étaient pas allés de main morte puisque les appareils avaient été entièrement détruits, à l’aide « de la technique du gaz sous pression ». Ils étaient repartis avec les coffres, contenant 55.000 euros pour l’un et 25.000 pour l’autre.

Selon Ouest-France, les explosions avaient commis d’importants dégâts et inquiété les riverains, qui avaient entendu de grosses déflagrations. Des travaux sont également à prévoir dans les agences bancaires concernées. L’enquête de gendarmerie se poursuit.