Côte d'Azur: Il nettoie le paillasson et tombe nez à nez avec les cambrioleurs

FAITS DIVERS Depuis ce mercredi, deux hommes comparaissent devant la cour d’assises des Alpes-Maritimes pour tentative de vol avec arme…

M.F.

— 

Illustration d'un trousseau de clés sur une porte.
Illustration d'un trousseau de clés sur une porte. — C. Allain / 20 Minutes

Maxime allait simplement chercher le paillasson pour le laver. Mais en ouvrant la porte d’entrée, ce jeune Azuréen est tombé nez à nez avec trois cambrioleurs. Deux d'entre eux, qui tentaient de s’introduire dans la maison, comparaissent depuis ce mercredi devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes  pour tentative de vol avec arme, rapporte Nice-Matin.

Les faits remontent au 21 février 2016. C’est le tout début d’après-midi dans cette villa de Vallauris​. Une famille de six personnes, un couple et ses quatre enfants, termine de manger. C’est alors que Maxime ouvre la porte d’entrée pour chercher le paillasson. Face à lui, trois hommes cagoulés et armés.

Poursuivis par le reste de la famille

Coup de crosse, coup de feu… les trois voleurs arrivent à entrer dans le logement. Avant d’en ressortir, poursuivis par le reste de la famille.

Pour cette tentative de vol avec arme, ils sont jugés à Nice à partir de ce mercredi aux assises. Toujours selon le quotidien local, les deux hommes jugés, âgés de 34 ans, ont respectivement 21 et 24 condamnations sur leur casier.