Un homme de 35 ans a été contrôlé à Toulouse avec 2,62 grammes d'alcool par litre de sang. Illustration.
Un homme de 35 ans a été contrôlé à Toulouse avec 2,62 grammes d'alcool par litre de sang. Illustration. — M. Pattier / Sipa

RÉCIDIVISTE

Toulouse: En plein centre-ville, il roule à contresens avec 2,62 grammes d’alcool dans le sang

Un automobiliste de 35 ans a été contrôlé dans la nuit de lundi à mardi, dans le centre historique de Toulouse. Complètement ivre, il roulait à contresens…

Au départ, il était « seulement » contrôlé pour avoir pris à contresens une rue du centre historique de Toulouse, aux alentours de 3 h, dans la nuit de lundi à mardi. Mais le comportement de cet homme de 35 ans a vite intrigué les policiers qui patrouillaient dans le quartier Saint-Etienne.

Les fonctionnaires de la compagnie de sécurisation l’ont fait souffler dans l’éthylomètre. Résultat : un taux d’alcool dans le sang de 1,31 milligramme par litre d’air expiré. Autrement dit, 2,62 grammes par litre de sang, soit plus de cinq fois la limite autorisée.

Déjà condamné pour des faits similaires

Le trentenaire a été placé en garde à vue. Il a déjà été condamné pour conduite malgré une suspension de permis et pour conduite en état d'ivresse. Il repassera donc prochainement par la case « tribunal ».