2 Alpes: Deux skieurs morts après une avalanche

DRAME La seconde victime, découverte deux heures après, était dans un état critique au moment où elle a été retrouvée...

C.G avec AFP

— 

Les 2 Alpes, le 8 décembre 2015
(Illustration).
Les 2 Alpes, le 8 décembre 2015 (Illustration). —

EDIT : Deux skieurs sont morts dans une avalanche ce mardi aux 2 Alpes. La seconde victime, retrouvée deux heures après, avait été transportée dans un état très critique à l’hôpital.

Un skieur est mort, ce mardi, après une avalanche dans un secteur hors piste des 2 Alpes ( Isère), ont annoncé les secours en montagne. Son corps a été découvert une heure après le déclenchement de la coulée de neige.

Les recherches ont permis de retrouver une seconde personne, gravement blessée et en arrêt cardio-respiratoire quand elle a été découverte. Transférée dans un état très critique à l’hôpital, elle est finalement décédée, a indiqué la préfecture de l’Isère vers 17h20.

C’est un témoin se trouvant à 200 mètres de la coulée qui a donné l’alerte.

Risque d’avalanche de 3 sur 5

L’avalanche a été révélée par Le Dauphiné Libéré, qui évoquait plusieurs personnes disparues. Trois groupes de trois personnes évoluaient sur le secteur des aiguilles Rouges situé en dehors du domaine skiable. Les victimes étaient a priori en ski de randonnée. Le risque avalanche était de 3 sur 5 sur les massifs de l’Isère mardi.

L’avalanche est survenue à 11h45, précise la préfecture de l’Isère, ajoutant que plus de 30 personnes ont été mobilisées pour les recherches. Deux hélicoptères ont également survolé le secteur.