Toulouse: L'incendie qui a visé le restaurant du chef étoilé Yannick Delpech est bien d'origine criminelle

FAITS DIVERS L’enquête sur cet incendie intervenu à Colomiers, et les cambriolages et dégradations qui l’ont précédé, a été confiée au service régional de police judiciaire…

B.C.

— 

Un camion des pompiers de Toulouse. (Illustration)
Un camion des pompiers de Toulouse. (Illustration) — B. Colin / 20 Minutes

Lundi matin, peu avant 6h, la voiture du restaurateur de Colomiers Yannick Delpech était victime d’un incendie. Le feu a touché le véhicule qui se trouvait garé sur un parking situé sous l’établissement.

Selon une porte-parole du restaurateur, qui a une étoile au Guide Michelin, l'incendie a causé des dommages, notamment sur l’atelier pâtisserie, et une trentaine de personnes se retrouve aujourd’hui au chômage technique.

Une enquête a été ouverte et confiée au service régional de police judiciaire. D’ores et déjà « l’origine volontaire de l’incendie est avérée », a indiqué à 20 Minutes une porte-parole du parquet de Toulouse.

Lien avec les cambriolages et dégradations ?

Les policiers devront déterminer si cet incendie criminel est lié aux cambriolages et dégradations qui ont visé l’Amphitryon quelques jours plus tôt, indiquent les services du procureur de la République.

Des faits survenus après la condamnation par Yannick Delpech des exactions commises par certains en marge des manifestations qui ont lieu chaque samedi dans le centre-ville de Toulouse. Aujourd’hui, selon une porte-parole du restaurateur, il espère que l’escalade va s’arrêter.

D'après le parquet, une plainte a été déposée ce mardi par le restaurateur après l’incendie de la veille.