Morbihan: Une automobiliste décède, percutée par une voiture qui doublait dans un virage

SECURITE ROUTIERE Le conducteur du véhicule a également été blessé, tout comme le conducteur à l'origine du dépassement, âgé de 22 ans...

C.A.

— 

Illustration de l'intervention de pompiers et gendarmes lors d'un accident de la route. Ici en 2015 près de Rennes.
Illustration de l'intervention de pompiers et gendarmes lors d'un accident de la route. Ici en 2015 près de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Lundi soir, un dramatique accident de la route s’est produit à Guégon, non loin de Josselin dans le Morbihan. D’après les gendarmes, le conducteur d’une voiture aurait entrepris de doubler un camion, alors même qu’il abordait une courbe et n’avait pas de visibilité. Le poids lourd a bien tenté de ralentir mais n’a pu éviter le pire. La voiture qui le doublait, conduite par un homme de 22 ans, est venue percuter une voiture arrivant en face.

La passagère de la voiture a été tuée sur les lieux de l’accident. Elle était âgée de 82 ans. Son mari, qui conduisait le véhicule, a été grièvement blessé et évacué vers le centre hospitalier de Vannes. Son pronostic vital n’est pas engagé. Le jeune conducteur de la voiture à l’origine du dépassement a également été touché à la tête, précisent les gendarmes du Morbihan. Il a été transporté à l’hôpital.

Un appel à la vigilance déjà lancé

Trois personnes ont déjà perdu la vie depuis le début de l'année sur les routes du département. La préfecture avait déjà lancé un appel à la vigilance, dénonçant un « relâchement des comportements », et intensifié les contrôles.