Strasbourg: Après un banal contrôle dans la gare, la police découvre 60 kg de haschisch dans un coffre de voiture

FAITS DIVERS La police a mis la main samedi sur 60 kg de résine de cannabis dans le coffre d’une voiture dans le quartier de la Plaine-des-Bouchers à Strasbourg…

G.V.

— 

Une saisie de résine de cannabis. Illustration.
Une saisie de résine de cannabis. Illustration. — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Grosse prise de la police samedi, dans le secteur de la Plaine des Bouchers à Strasbourg. Cette dernière a en effet mis la main sur 60 kg de résine de cannabis, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

C’est un banal contrôle de police en gare de Strasbourg sur une femme d’une vingtaine d’années qui a amené à cette découverte. La jeune femme s’apprêtait à prendre un train pour rejoindre son ami incarcéré au centre de détention d’Oermingen et avait sur elle 70 g de résine de cannabis à son attention. La police a saisi ensuite à son domicile 300 g de haschich avant de découvrir les 60 kg de drogue d’une valeur marchande proche des 180.000 euros dans une voiture en stationnement.

La jeune femme a refusé d’expliquer l’origine ou la destination du haschich, précisent nos confrères. Elle a finalement été déférée dimanche au TGI de Strasbourg, où elle a été mise en examen pour trafic de stupéfiants avec mandat de dépôt.