Toulouse: L'Amphitryon, le restaurant du chef étoilé Yannick Delpech, victime d'un incendie

FAITS DIVERS Un feu de voiture qui a touché une partie du restaurant est à l’origine du sinistre….

B.C.
— 
Le chef étoilé de l'Amphitryon, Yannick Delpech.
Le chef étoilé de l'Amphitryon, Yannick Delpech. — David Nakache

Le sort s’acharne. Ce lundi matin, peu avant 6h du matin, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont été appelés pour un incendie au restaurant étoilé l'Amphitryon, à Colomiers.

Selon le service départemental d'incendie et de secours, le feu est parti d’une voiture stationnée sur le parking situé sous l’établissement de Yannick Delpech.

Le sinistre a endommagé une partie du bâtiment mais ne s’est pas propagé à l’intérieur même du restaurant. Pour circonscrire les flammes, deux véhicules de pompiers ont été dépêches sur place. Le restaurant est fermé jusqu’à nouvel ordre et une trentaine de personnes est au chômage technique, les ateliers de stockage et l'atelier pâtisserie ayant été touchés par l'incendie.



Ce nouveau feu intervient près de huit ans après un premier incendie qui avait ravagé complètement l’établissement, au cœur du mois d’août 2011.

Cambriolages et tags ces derniers jours

Plus récemment, l’actualité du restaurant a été marquée par une série de cambriolages et des dégradations.

Suite à un post de Yannick Delpech contre les manifestations à répétition en centre-ville sur sa page Facebook, son restaurant a été recouvert de tags. L’établissement de Colomiers avait aussi subi deux cambriolages en l’espace de peu de jours.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire. Elle devra déterminer si l’incendie de ce lundi matin est d’origine accidentelle ou criminelle et si les différents événements survenus à L’Amphitryon ces derniers jours sont liés.