Rhône: Sans permis, ivre, des armes planquées dans sa voiture... Il enchaîne les délits et se fait arrêter

DELINQUANCE Un quadragénaire, bien connu de la justice, a été interpellé près de Lyon et écroué pour une série de délits qui n'ont pas manqué d'attirer l'attention des policiers...

E.F.

— 

Il doit être jugé en comparution immédiate ce lundi à Lyon. Illustration.
Il doit être jugé en comparution immédiate ce lundi à Lyon. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Une série de délits sur lesquels il devra s’expliquer ce lundi devant la justice. Un automobiliste d’une quarantaine d’années a été interpellé jeudi soir dernier à Rillieux-la-Pape, près de Lyon, par un équipage de police secours, intrigué par sa conduite.

Le suspect écroué

Rapidement, les fonctionnaires établissent que le quadragénaire aux 12 antécédents judiciaires roule sans permis et en état d’ivresse, indique ce lundi la direction départementale de la sécurité publique du Rhône. La liste des délits s’allonge encore lorsque, dans la voiture du suspect, les policiers découvrent un fusil de chasse, un couteau et une centaine de cartouches.

Lors de la perquisition menée à son domicile, cinq autres fusils sont saisis. L’homme, placé en garde à vue, a reconnu en partie les faits dont on l’accuse, précise la police. Il a été écroué et doit être jugé ce 28 janvier à Lyon en comparution immédiate.