VIDEO. Lorraine: Un adolescent tire (à blanc) sur les «gilets jaunes» en pleine nuit

FAITS DIVERS Un mineur de 15 ans a tiré à plusieurs reprises en pleine nuit sur un campement de « gilets jaunes » à Moyeuvre-Grande en Moselle…

G.V.

— 

Illustration. Des "gilets jaunes" occupent le "rond-point des Gaulois" à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme)
Illustration. Des "gilets jaunes" occupent le "rond-point des Gaulois" à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) — THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Belle frayeur sur un campement de « gilets jaunes », sur un parking à Moyeuvre-Grande, en Moselle. Il était près de 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi, lorsqu’ils ont été la cible de tirs par un mineur de 15 ans, rapporte l’Est Républicain.

Le jeune homme ne leur était pas inconnu. En début de soirée, ce dernier, alcoolisé, avait voulu se joindre au groupe. Ces derniers, vu son jeune âge, avaient préféré le renvoyer chez lui. Quelques heures après donc, l’adolescent est revenu avant de tirer, en direction du campement, à plusieurs reprises, précisent nos confrères. Les manifestants ont rapidement compris qu’il s’agissait de balles à blanc et ont maîtrisé le tireur avant d’appeler la police.

Une enquête est ouverte mais aucune plainte n’a été déposée. Il sera convoqué au commissariat pour expliquer son comportement.