Seine-et-Marne: Un enfant de 7 ans tire dans la cour de récré avec une arme dérobée à son père policier

ECOLE Il n’y a eu aucun enfant blessé. Une enquête de la police des polices a été ouverte pour comprendre comment l’enfant s’est procuré l’arme…

F.H. avec AFP

— 

L'arme d'un policier. (Illustration)
L'arme d'un policier. (Illustration) — Caroline Girardon

Pas de blessé mais une grosse peur. Un coup de feu a été tiré dans la cour de récréation d’une école de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne​), mardi après-midi. C’est un enfant de 7 ans qui a appuyé sur la détente, une arme qu’il avait dérobée à son père policier, a expliqué mercredi le parquet de Melun, confirmant une information du Parisien.

Intervenue sur place, la police a d’abord dû retrouver l’arme que l’enfant avait « balancée dans un buisson », selon une source policière. « L’enfant a pris l’arme de son père, l’a amenée à l’école et a tiré avec pendant la récréation », a relaté à l’AFP la procureure, Béatrice Angelelli.

Le parquet de Melun a indiqué qu’il allait classer l’enquête

Les policiers ont ensuite « vérifié qu’il s’agissait bien de l’arme d’un policier et identifié son propriétaire, un policier qui travaille à Paris », poursuit la source policière. Ce dernier a été convoqué et auditionné, selon cette même source.

Compte tenu du jeune âge de l’écolier, le parquet de Melun a indiqué qu’il allait classer l’enquête. « C’est désormais à la hiérarchie policière d’éclaircir les conditions dans lesquelles cet enfant a pu emporter cette arme », a estimé la procureure. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie, selon une source policière.