Rennes: Un homme allongé sur les voies ferrées se fait écraser par un train

FAITS DIVERS L’individu a été transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital Pontchaillou...

J.G.

— 

Vue sur la gare de Rennes depuis l'un des trois immeubles Identity construit par le groupe immobilier Giboire, dans le quartier EuroRennes.
Vue sur la gare de Rennes depuis l'un des trois immeubles Identity construit par le groupe immobilier Giboire, dans le quartier EuroRennes. — C. Allain / 20 Minutes

Un grave accident s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi en gare de Rennes. Un peu après 3h30 du matin, un train transportant des marchandises a roulé sur un homme qui était allongé sur les voies ferrées. De nationalité britannique, la victime est âgée de 53 ans.

Une douzaine de pompiers se sont rendus sur place pour lui porter secours. L’homme a été transporté au CHU Pontchaillou en état d’urgence absolue. Il souffre d’un traumatisme crânien important. Une de ses chevilles a été sectionnée. Mercredi soir, son pronostic vital était engagé.

Les enquêteurs ignorent pour l'heure les circonstances de l'accident. Etait-il endormi comme les pompiers le laissaient entendre ce mercredi matin? Pas impossible. La police reste prudente.