Guyane: Deux corps retrouvés dans l'incendie d'une maison à Cayenne

FEU Un homme « gravement brûlé » a été évacué en situation d’urgence absolue au centre hospitalier de Cayenne...

20 Minutes avec AFP

— 

Les pompiers ont retrouvé le corps des enfants sous les décombres.
Les pompiers ont retrouvé le corps des enfants sous les décombres. — N. Messyasz / Sipa

Deux corps ont été retrouvés ce mardi dans l’incendie d’une maison modeste, dans un quartier populaire de Cayenne en Guyane, a-t-on appris auprès du procureur.

« Les deux corps retrouvés dans les décombres d’un incendie mardi à Cayenne sont ceux d’une mère de famille âgée de 40 ans et d’une personne dont l’âge reste à déterminer », a indiqué le procureur de Cayenne Samuel Finielz à l’AFP. Dans un premier temps, les pompiers avaient précisé à l’AFP qu’il s’agissait de deux corps d’enfants.

Un feu « particulièrement violent »

Un homme « gravement brûlé » a été évacué en situation d’urgence absolue au centre hospitalier de Cayenne. Une femme a réussi à sortir indemne de la maison, avant que le feu ne s’étende.

« Trois familles », « en situation difficile » vivaient dans cette maison en bois et tôle, dans le quartier populaire dit « Mango », selon la même source. Selon Guyane 1re, « le feu, particulièrement violent a détruit en quelques minutes » plusieurs habitations. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.