Pas-de-Calais: La famille d’un bijoutier séquestrée par des cambrioleurs

FAITS DIVERS Des individus ont enfermé la femme et les enfants d’un bijoutier pendant qu’ils fouillaient leur domicile à la recherche d’un coffre…

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration dans une gendarmerie.
Illustration dans une gendarmerie. — E. Frisullo / 20 Minutes

Vendredi soir, plusieurs dizaines de milliers d’euros ont été dérobés au domicile d’un bijoutier à Brebières, près de Douai, dans le Pas-de-Calais. Quatre individus cagoulés ont séquestré l’épouse et les enfants du commerçant pendant plusieurs heures, a-t-on appris, lundi, auprès de la gendarmerie.

Les malfaiteurs se sont introduits dans la maison « peu avant 21 heures », en l’absence du bijoutier mais alors que « son épouse et ses enfants occupaient les lieux », a-t-on indiqué au sein de la gendarmerie des Hauts-de-France. Ils ont « enfermé l’épouse et les enfants dans une pièce, maintenant la porte fermée à l’aide d’objets lourds, le temps de trouver le coffre-fort qui les intéressait », a-t-on ajouté.

Enfuis avec le véhicule du couple

Les cambrioleurs se sont ensuite enfuis avec le véhicule du couple, une voiture de marque BMW, emportant plusieurs dizaines de milliers d’euros en espèces et bijoux.

Quant à la famille, elle est restée enfermée « pendant plusieurs heures, jusqu’au retour du bijoutier », vers trois heures du matin, mais ne présente pas de blessures, a-t-on précisé de même source. La section de recherches de la gendarmerie de Lille et la brigade de recherches d’Arras ont été chargées de l’enquête.