Strasbourg: Une arme de guerre et 27 kg de résine de cannabis saisis dans le quartier de Cronenbourg

ENQUËTE La police qui enquêtait depuis près d’un an sur un trafic de résine de cannabis dans le quartier de Cronenbourg a mis la main sur 27 kg de drogue et une kalachnikov…

G.V.

— 

Résine de cannabis. Illustration.
Résine de cannabis. Illustration. — DAMOURETTE/SIPA

Voilà près d’un an que la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Strasbourg enquêtait sur un trafic de résine de cannabis implanté à la Cité Nucléaire à Cronenbourg (Bas-Rhin), rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Le 17 janvier à l’aube, la police est passée à l’action. Sept suspects, dont deux jeunes femmes, ont été arrêtés avant d’être placés en garde à vue. Ces dernières ont finalement été mises hors de cause et relâchées. Les cinq suspects, âgés de 20 à 30 ans, sont déjà connus de la justice.

La police à saisi 27 kg de résine de cannabis lors de perquisitions mais aussi une kalachnikov et des munitions. La drogue se trouvait dans un logement occupé par l’un des quatre principaux membres du réseau, précisent nos confrères. Cinq véhicules ont également été saisis ainsi que 5.500 euros. Les suspects devraient être mis en examen dans la journée.