Alsace : Attention, la neige et le verglas à l’origine de plusieurs accidents ce dimanche dans le Bas-Rhin

SECURITE ROUTIERE Mieux vaut être vigilant ce dimanche sur les routes de tout le département, la neige et le verglas sont déjà à l’origine de plusieurs sorties de route…

G.V.

— 

Neige et routes dans Strasbourg et alentours le 14 01 2009
Neige et routes dans Strasbourg et alentours le 14 01 2009 — G. VARELA / 20 MINUTES

Mieux vaut être prudent si vous devez prendre le volant ce dimanche sur les routes du département. Les chutes de neige peuvent rendre difficile la circulation, sur les hauteurs bien entendu mais aussi en plaine.

Selon un rapport à la mi-journée du Service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67), le département compte ce matin déjà quatre accidents dus aux conditions météorologiques. Notamment sur l’A35 dans le sens Colmar Strasbourg où un véhicule avec cinq personnes à bord a fait des tonneaux ce matin peu après 6h30. Deux hommes âgés de 22 et 23 ans, mais aussi une jeune femme de 19 ans ont été conduits au centre hospitalier de Sélestat.

Et la situation n’est guère plus enviable dans le Haut-Rhin. D’ailleurs, selon le site inforoute68 du Conseil département, « à l’exception du Col du Bonhomme, la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes (transport de marchandises) reste interdite sur l’ensemble des cols vosgiens. »