Angoulême: A 52 ans, il jetait des pierres et des boulons sur les véhicules depuis plus de trois ans

ENQUETE Le quinquagénaire jetait divers objets sur des véhicules qui arrivaient en sens inverse, sur la RN 141 entre Angoulême et Cognac…

M.B.

— 

Illustration voitures
Illustration voitures — G. VARELA /20 MINUTES

Les gendarmes ont interpellé jeudi un homme de 52 ans, suspecté d’avoir jeté des pierres, des gros écrous et des boulons sur une quarantaine de véhicules circulant sur la RN141, entre Angoulême et Cognac (Charente), depuis… 2015, rapporte Sud Ouest.

« La gendarmerie a dû déployer d’énormes moyens, a expliqué le procureur de la République Jean-David Cavaillé. Et elle est parvenue à identifier cet individu après un travail de longue haleine. Il est quasiment miraculeux qu’il n’y ait pas eu d’accident grave. Il avait tout de même réussi, avec l’un de ses projectiles, à briser le pare-brise d’un fourgon blindé ».

Sa stratégie consistait à lancer les projectiles depuis son propre véhicule, contre ceux qui arrivaient en sens inverse. Deux de ses victimes avaient été blessées par des débris de verre. Sans emploi, l’homme interpellé n’a pas d’antécédent judiciaire. Il a été mis en examen pour dégradations volontaires ayant entraîné des blessures.