Toulouse: Un squelette humain découvert en bord de Garonne

FAITS DIVERS Une promeneuse a découvert mercredi les restes d’un corps humain encore habillé. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale…

Beatrice Colin

— 

Le fleuve la Garonne, à Toulouse.
Le fleuve la Garonne, à Toulouse. — Alexandre Gelebart /20 Minutes

C’est une promeneuse, qui se baladait en bord de Garonne, dans le quartier toulousain des Sept-Deniers, qui a fait la macabre découverte, mercredi après-midi.

En scrutant le fleuve, dont le niveau est assez bas, elle a vu une masse qui ressemblait à un corps. La police a été immédiatement prévenue et des spécialistes de l’identité judiciaire se sont rendus sur place.

Ils se sont rendu compte qu’ils avaient affaire à « des ossements humains recouverts de vêtements. Le squelette était habillé », précise les services du procureur de la République de Toulouse, qui indique que l’identification de la victime est en cours.

Enquête confiée à la sûreté départementale

Le squelette est vraisemblablement celui d’un homme, peut-être d’une personne disparue il y a quelques mois. L’enquête de la sûreté départementale de la police nationale devra déterminer s’il s’agit d’un suicide ou si une tierce personne a pu intervenir.