Yonne: Quatre hommes soupçonnés d’une quarantaine de cambriolages mis en examen

FAITS DIVERS Ces quatre individus, âgés entre 30 et 40 ans, ont été mis en examen mercredi pour vol en bande organisée, recel et destruction de biens…

20 Minutes avec agence

— 

Quatre individus sont soupçonnés d'avoir commis une quarantaine de cambriolages dans l'Yonne et la Nièvre. (Illustration)
Quatre individus sont soupçonnés d'avoir commis une quarantaine de cambriolages dans l'Yonne et la Nièvre. (Illustration) — SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA

Au terme d’une enquête de près de six mois, les gendarmes de Bourgogne ont réalisé un joli coup de filet lundi 14 janvier. Ils ont interpellé quatre hommes soupçonnés d’une quarantaine de cambriolages, rapporte France Bleu Auxerre.

Les suspects ont été placés en examen ce mercredi pour vol en bande organisée, recel et destruction de biens. Ils auraient commis des cambriolages dans les départements de l’Yonne, la Nièvre et la Seine-et-Marne, pour un préjudice total d’au moins 300.000 euros.

Ils volaient même des moutons !

A chaque fois, les malfaiteurs présumés menaient leurs opérations cagoulés, de nuit. Leurs cibles étaient souvent des commerces, des bars, des stations-service ou des entreprises de transports. Une fois sur place, ils se saisissaient de tout ce qu’ils pouvaient : des voitures, des chaussures, du vin, du cuivre, des tondeuses et même des moutons !

Parmi ces quatre individus âgés de 30 à 40 ans, trois ont déjà été condamnés pour des faits similaires et ont été écroués. Le quatrième, lui, a été placé sous contrôle judiciaire.