Lyon: Arrêtés pour avoir dérobé 1.500 articles de sport lors de la finale de la Coupe du Monde

VOL Trois personnes ont été arrêtés quatre mois après les faits...

C.G.

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — F. Lodi / 20 Minutes

Le trio a été arrêté quatre mois, jour pour jour, après les faits. Une Villeurbannaise de 31 ans au casier judiciaire déjà très chargé, a été interpellée mardi matin en compagnie de deux de ses complices présumés. Deux jeunes hommes 19 et 23 ans, dont l’un est également connu des services de police.

Ils sont soupçonnés d’avoir pillé un magasin spécialisé dans le 7ème arrondissement de Lyon, le soir de la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde de football. Selon la Sûreté du Rhône, ils se seraient emparés de 1.500 articles de sport pour un préjudice avoisinant 80.000 euros.

Trahis par l’ADN et des empreintes laissées sur place

L’ADN de la trentenaire, qui compte 52 antécédents judiciaires, a été retrouvé sur les lieux du cambriolage. Les empreintes papillaires du plus jeune ont été également été relevées dans le magasin. Un témoin ayant aperçu la scène, avait pris le soin de noter les numéros de la plaque d’immatriculation de leur voiture.

Les perquisitions ont permis de retrouver plusieurs dizaines de vêtements. Chacun a reconnu les faits, précisent les enquêteurs. Ils doivent être jugés ce mercredi après-midi en comparution immédiate.