Pas-de-Calais: L’image de deux voleuses chez Babou se retrouve sur les réseaux sociaux

AU VOLEUR La directrice du magasin a décidé de publier brièvement la photo des deux voleuses, de dos, sur Facebook…

G.D.

— 

L'enseigne Babou, à Bruay-La Buissière.
L'enseigne Babou, à Bruay-La Buissière. — Google Maps

Prises en flagrant délit par la vidéosurveillance. Deux femmes se sont brièvement retrouvées sur les réseaux sociaux, mardi matin, après avoir commis un vol dans le magasin Babou de Bruay-La- Buissière, dans le Pas-de-Calais, rapporte La Voix du Nord.

Le montant du vol s’élève autour de 130 euros. En fin d’après-midi, les deux chapardeuses ont opéré de concert. Pendant que l’une dérobait deux lampes et un bidon de lave-glace, la seconde attendait dans le sas d’entrée pour pouvoir ouvrir la porte de sa complice et s’enfuir avec leur butin.

« Une s’est, limite, recoiffée devant la caméra »

Ce qu’elles ne savaient visiblement pas, c’est qu’une caméra les filmait. « Elles ne devaient pas le savoir, car une s’est, limite, recoiffée devant la vitre où il y avait la caméra », explique au quotidien régional le co-gérant de Babou.

Pour leur donner une leçon, la directrice du magasin a décidé de publier une image où on voit les deux femmes de dos, sur la page Facebook de son magasin. Avant de la retirer peu de temps après.

Elle assure avoir voulu « marquer le coup » avant de porter plainte. Chaque année, elle déplore qu’environ 30.000 euros de marchandises soient dérobés dans le magasin, ce qui représente 1 % des ventes annuelles.