Rennes: Un adolescent choisi «au hasard» passé à tabac par quatre mineurs

FAITS DIVERS Les auteurs des coups sont âgés de 14 à 16 ans...

C.A.
— 
Illustration d'une intervention policière à Rennes.
Illustration d'une intervention policière à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Quatre mineurs ont été interpellés dimanche soir vers 20h dans le centre-ville de Rennes. La police les suspecte d’avoir passé à tabac un adolescent âgé de 16 ans. « La victime a été choisie au hasard. Elle a été suivie avant d’être rouée de coups », rapporte une source policière.

C’est un témoin qui a mis fin à l’agression en intervenant à hauteur de la place des Lices. Cet homme a pu prévenir la police et donner une description des auteurs de l’agression, qui avaient tous pris la fuite en courant. Rapidement identifiés, les mineurs ont pu être interpellés et ramenés au commissariat.

Un coup de pied « pour aider la victime à s’enfuir »

Agés de 14 à 16 ans, ils nient le passage à tabac. L’un d’entre eux aurait expliqué avoir donné un coup de pied « pour aider la victime à s’enfuir », un autre l’aurait frappée « pour que les autres arrêtent ». La victime a été blessée et s’est fait dérober son blouson.

Trois des quatre agresseurs présumés sont déjà connus des services de police pour des faits de violences et port d’arme. Ils seront tous présentés à un juge pour enfants​.