Vendée: Un fourgon finit sa course dans les urgences d'un hôpital

FAITS DIVERS Heureusement, il n'y a eu aucun blessé...

David Phelippeau

— 

Les urgences d'un hôpital. (Illustration)
Les urgences d'un hôpital. (Illustration) — A. GELEBART / 20 MINUTES

Immense frayeur, samedi, vers 18 h, aux urgences de Challans en Vendée. Un quadragénaire a foncé sur l’accueil des urgences avec son fourgon, raconte le journal Ouest-France. Il s’était présenté quelques minutes avant à l’accueil… Fort heureusement, personne n’a été blessé, mais l’intrusion du véhicule dans les urgences a créé de nombreux dégâts matériels.

L’homme, dans un état psychologique inquiétant, a « volontairement pénétré dans le hall d’accueil des urgences avec une camionnette », a expliqué la directrice de l’hôpital, Frédérique Labro-Gouby, à nos confrères de Ouest-France.

Une cellule psychologique mise en place

Au moment de l’arrivée du fourgon dans l’accueil, il n’y avait que 5 ou 6 personnes dans la salle d’attente et une quinzaine de professionnels. Personne n’a été touché, mais beaucoup de personnes étaient en état de choc. Un accompagnement psychologique a été mis en place.

L’homme, de son côté, a été hospitalisé. Une plainte a été déposée par la direction de l’hôpital. Une expertise doit prouver s’il était ou non responsable de ses actes.