Rennes: Ils le rouent de coups pour lui voler sa cigarette électronique

FAITS DIVERS Trois jeunes hommes ont été interpellés...

Camille Allain

— 

Illustration d'une voiture de police de nuit, ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Ils étaient venus passer la soirée à Rennes pour faire la fête. Ils ont terminé la nuit au commissariat. Dimanche, vers 1 heure du matin, trois jeunes individus originaires de Mayenne ont été interpellés par la police. Ils sont soupçonnés d’avoir roué de coups un individu âgé de 30 ans dans l’hypercentre de la capitale bretonne.

Un masque sur le visage

Les trois suspects auraient d’abord suivi la victime, qui rentrait chez elle, avant de la projeter à terre et de la frapper à de multiples reprises, avant de lui voler sa cigarette électronique et de prendre la fuite. L’homme a rapidement prévenu la police, précisant que ses trois agresseurs portaient tous un masque blanc de protection, d’ordinaire utilisé sur les chantiers.

Une patrouille a pu identifier les trois auteurs, qui portaient toujours leur masque et avaient gardé la cigarette électronique sur eux. Déjà très connus des services de police pour des faits de délinquance commis en Mayenne, les trois jeunes hommes ont été placés en garde à vue.

Agés de 19, 21 et 22 ans, ils devaient être présentés en comparution immédiate ce lundi. La victime a été légèrement blessée.