Belgique: Un jeune homme traîné par une camionnette hospitalisé dans un état grave

ACCIDENT Gravement blessée, la victime a été transférée au service des grands brûlés…

20 Minutes avec agence
— 
La police belge (illustration).
La police belge (illustration). — Aurore BELOT / AFP

Un jeune homme de 26 ans est en état d’urgence absolue après avoir été traîné au sol par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche à Liège (Belgique). Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue, rapporte Le Soir.

Selon le parquet de Liège, la victime serait tombée sur la chaussée pour une raison encore inconnue. Une première voiture a réussi à l’éviter. Le jeune homme se serait ensuite retrouvé accroché sous un second véhicule, une camionnette Dacia.

Des témoins alertent la police

Le conducteur et son passager ne se sont rendus compte qu’une personne se trouvait sous la camionnette qu’une fois arrivés à destination. Ils ont alors immédiatement prévenu les secours. La police de Liège confirme avoir aussi été appelée vers 2 h 25 par des témoins, qui affirmaient avoir vu une voiture traîner un corps. Sur place, les policiers n’avaient retrouvé qu’une chaussure.

Les deux occupants de la camionnette, âgés d’une cinquantaine d’années, ont été interpellés et placés en détention provisoire en attendant d’être interrogés. La victime est très gravement blessée. Elle a été transférée dans un état critique dans un service de grands brûlés. Ses jours sont en danger.