Lyon: La police recherche des témoins après un accident mortel sur l’A7

ACCIDENT Dimanche, vers 5 h 20, un homme est mort dans un violent accident survenu sur l’A7, près de Lyon. Le conducteur a été placé en garde à vue…

Elisa Frisullo

— 

Le conducteur dela voiture accidentée a été placé en garde à vue dimanche. Illustration.
Le conducteur dela voiture accidentée a été placé en garde à vue dimanche. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Les enquêteurs veulent établir les circonstances dans lesquelles s’est déroulé le drame. La CRS 45 a lancé un appel à témoins après le violent accident qui a coûté la vie à un homme, dimanche matin, sur l’A7.

Vers 5 h 20, le véhicule circulait sur l’autoroute en direction de Lyon lorsque, pour une raison inconnue, au niveau de Feyzin, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule qui a subitement fait un écart sur la route et est venu percuter avec une grande violence une barrière de sécurité.

L’alcool à l’origine de l’accident ?

Le passager de la voiture, rapidement pris en charge par les secours, a été transporté à l’hôpital. Il est décédé peu après son admission des suites de ses blessures. Selon Le Progrès, le conducteur originaire, comme la victime, de la région lyonnaise, a été placé en garde à vue. Les analyses toxicologiques réalisées auraient démontré qu’il était en état d’ébriété au moment de l’accident.

Les personnes susceptibles d'avoir assisté à l’accident ou ayant circulé sur cette portion de l’A7 au moment du drame, sont priées de contacter la CRS 45 au 04.72.47.20.60 ou par mail à l’adresse pcgenas@interieur.gouv.fr.