Finistère: Des recherches lancées pour retrouver un homme dans le port d’Audierne

DISPARITION Il serait tombé à l’eau dans la nuit de samedi à dimanche...

J.G.
— 
Hélicoptère de la Sécurité civile.
Hélicoptère de la Sécurité civile. — M.Bosredon/20Minutes

Les pompiers et secouristes ont été mobilisés ce dimanche pour tenter de retrouver un homme à Audierne (Finistère). L’alerte a été donnée samedi soir vers 0h30 par un témoin qui aurait vu une personne tomber à l’eau dans le port, rapporte Le Télégramme.

Les recherches ont démarré dans la nuit. Elles ont repris ce dimanche matin avec l’aide de deux vedettes de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et de l’hélicoptère de la Sécurité civile. A 11h40, à l’issue des recherches et faute d’éléments nouveaux, le préfet maritime de l’Atlantique a décidé la suspension des recherches.

[#CommuniquéDePresse] ➡️ https://t.co/qiK2w4pNwK A 11h40 faute d’éléments nouveaux, suspension #recherches par moyens dirigés rivière et embouchure "Goyen" #Audierne pour suspicion chute d’une personne à la mer @SauveteursenMer @Gendarmerie @Prefet29 @PompiersFR @Dragon_HelicoSC pic.twitter.com/BJAcGgPKeg
— Premar Atlantique (@premaratlant) 13 janvier 2019

Mercredi, le corps sans vie d’un étudiant de 25 ans avait été repêché​ dans le port de Concarneau. Il était porté disparu depuis le 23 décembre.