Nantes: Trois jeunes interpellés pour une cinquantaine de cambriolages en deux mois

FAITS DIVERS Une partie du butin a été retrouvée au foyer de jeunes travailleurs, à Sainte-Luce, où résident les suspects...

J.U.

— 

Illustration cambriolage/Credit:SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA/
Illustration cambriolage/Credit:SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA/ — SIPA

Si on calcule bien, leur petit manège les aura occupés quasiment tous les soirs. Trois jeunes hommes âgés de 20 à 23 ans ont été interpellés près de Nantes, mercredi, pour une cinquantaine de cambriolages commis en seulement un peu plus de deux mois.

Selon la compagnie de gendarmerie de Nantes, les suspects auraient agi entre fin octobre 2018 et le 4 janvier 2019, sur plusieurs communes de Loire-Atlantique (Sainte-Luce-sur-Loire, Carquefou, Sautron, Bouguenais, Aigrefeuille…), mais également en Maine-et-Loire et en Vendée.

Multimédia, bijoux, voitures…

Les trois hommes ont été interpellés à leur foyer de jeunes travailleurs situé à Sainte-Luce, où de nombreux objets ont été retrouvés, et notamment du matériel multimédia, des bijoux ou de l’électroménager. La gendarmerie ajoute qu’ils avaient l’habitude d’échanger une partie de leur butin contre des stupéfiants.

Selon le journal Ouest-France, les cambrioleurs sont également soupçonnés d’avoir dérobé trois voitures. Ils ont depuis été mis en examen et placés en détention provisoire.