Lyon: Un homme, soupçonné d'avoir blessé un automobiliste à coups de barre de fer, interpellé

ENQUETE Un homme de 48 ans a été interpellé cette semaine à Lyon, dans le cadre d’une enquête ouverte après la violente agression d’un automobiliste survenue en septembre dernier…

Elisa Frisullo

— 

L'homme doit être présenté au parquet de Lyon ce vendredi. Illustration.
L'homme doit être présenté au parquet de Lyon ce vendredi. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Quatre mois d’investigations ont été nécessaires pour retrouver sa trace. Jeudi matin, un homme de 48 ans, vivant à Villeurbanne, près de Lyon, a été interpellé dans le cadre d’une enquête ouverte en septembre dernier après la violente agression d’un automobiliste.

Le 9 septembre, en début d’après-midi, suite à un différend sur la route, une dispute avait éclaté entre deux automobilistes route de Genas. Le suspect, déjà connu de la justice, avait alors asséné un coup de barre de fer à sa victime, un homme de 48 ans domicilié en Isère, rappelle ce vendredi la police lyonnaise.

La victime retrouvée inconsciente

L’agresseur présumé avait pris la fuite, laissant derrière lui l’autre automobiliste, retrouvé gisant sur la chaussée, inconscient. Transporté en urgence à l’hôpital, l’homme a subi une incapacité temporaire de travail de 3 jours.

Identifié comme l’auteur des coups après des mois d’enquête, le Villeurbannais a été placé en garde à vue. Une barre de fer a été retrouvée lors de son interpellation dans le coffre de sa voiture. L’homme, qui a reconnu les faits selon la police lyonnaise, doit être présenté au parquet ce vendredi, en vue d’une probable mise en examen.