Pas-de-Calais: Un chien abandonné depuis deux mois dans un appartement

FAITS DIVERS L’animal, un American Staff, a été récupéré dans un état d’extrême maigreur par les services de la ville…

Mikaël Libert

— 

Mogwli, l'American staff abandonné par son maître.
Mogwli, l'American staff abandonné par son maître. — Ville de Boulogne-sur-Mer

Livré à lui-même. Lundi, les services de la ville de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, sont intervenus pour récupérer un chien abandonné dans un appartement a-t-on appris auprès de la mairie. L’animal, un American staff âgé de trois ans, est très faible mais devrait s’en sortir.

C’est à la suite d’une plainte déposée au commissariat de Boulogne, le 4 janvier, que la municipalité a décidé d’intervenir. Il était mentionné qu’un habitant d’un appartement situé dans la vieille ville avait délaissé son chien depuis plusieurs mois.

Dans un état « d’extrême maigreur »

Les services de police et les pompiers ont permis l’accès à l’appartement, lundi. Mais ce sont les employés d’Opale capture qui ont pris en charge le chien. Selon la mairie, l’animal était dans un état « d’extrême maigreur » et manquait cruellement de soins.

L’American staff, baptisé Mogwli, a été pris en charge par le refuge intercommunal et examiné par un vétérinaire. « Il est nourri avec des aliments pour chiots et suivi très régulièrement », affirme-t-on à la mairie. Ce mercredi, une adjointe au maire a pu constater que le chien, bien que demeurant très faible, reprenait des forces.

On ignore si l’occupant du logement et propriétaire du chien a été entendu par les services de police. Selon La Voix du Nord, l’individu ne possède pas de permis de détention pour un chien de cette race, classé en catégorie 1 sur la liste des chiens dangereux.