Alsace: Les deux adolescents disparus retrouvés quatre jours plus tard dans un train

GENDARMERIE Au lendemain du lancement d’un appel à témoins par la gendarmerie de Sarre-Union (Bas-Rhin), les deux Alsaciens de 15 et 16 ans disparus depuis le 4 janvier ont été retrouvés ce mardi après-midi…

B.P. et G.V.

— 

Un appel à témoins avait été lancé ce lundi par la gendarmerie de Sarre-Union.
Un appel à témoins avait été lancé ce lundi par la gendarmerie de Sarre-Union. — Gendarmerie du Bas-Rhin.

Ils n’avaient plus donné de nouvelles depuis le vendredi 4 janvier dans la matinée, alors qu’ils devaient passer la journée à Sarrebruck (Allemagne). Originaires de Diemeringen et de Lorentzen, deux communes à 80 km au nord-ouest de Strasbourg (Bas-Rhin), deux adolescents de 15 et 16 ans ont finalement été retrouvés ce mardi en fin d’après-midi dans un train en Alsace, ainsi que l’a appris 20 Minutes.

Un contrôleur de la SNCF les a reconnus entre Strasbourg et Sarreguemines. Appelées, les forces de l’ordre les ont finalement contrôlés en gare de Obermodern, avant de les conduire à la gendarmerie de Sarre-Union pour les entendre. Ils leur ont expliqué être partis en excursion jusqu’en Italie. Reconduits peu après chez leurs parents, les deux garçons vont bien.

Un appel à témoins lancé lundi par la gendarmerie

Après l’alerte lancée par leurs parents dès samedi puis l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante par le parquet de Saverne, la gendarmerie de Sarre-Union (Bas-Rhin) avait lancé un appel à témoins par le biais de plusieurs médias ce lundi. C’est bien celui-ci qui a permis au contrôleur du train de reconnaître les deux adolescents cinq jours après leur disparition.