Alsace : Disparition inquiétante de deux mineurs, les gendarmes lancent un appel à témoins

APPEL A TEMOINS Une enquête pour disparition inquiétante de deux jeunes mineurs âgés de 15 et 16 ans est menée par la gendarmerie de Sarre-Union, un appel à témoins est lancé…

G.V.

— 

Un appel à témoins avait été lancé ce lundi par la gendarmerie de Sarre-Union.
Un appel à témoins avait été lancé ce lundi par la gendarmerie de Sarre-Union. — Gendarmerie du Bas-Rhin.

Depuis vendredi 4 janvier vers 8h, deux jeunes mineurs n’ont plus donné de nouvelles. Originaires respectivement de Diemeringen et de Lorentzen (Bas-Rhin), les adolescents de 15 et 16 ans devaient passer la journée à Sarrebruck en Allemagne. Pour cela les deux jeunes adolescents auraient pris un train vendredi matin (mais les enquêteurs ne peuvent pas le confirmer pour l’instant) en gare de Diemeringen avant d’enchaîner avec une correspondance à Sarreguemines (Moselle). Ce sont les familles des deux adolescents qui ont contacté dès le lendemain, samedi donc, la gendarmerie de Sarre-Union pour signaler leur disparition.

Selon l’appel à témoins des gendarmes, l'un est de corpulence fine, mesure 1,74 m et a les cheveux noirs. L'autre est également de corpulence fine. Il mesure 1,80 m et a les cheveux châtains coupés courts.

Une disparition inquiétante

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Saverne. La gendarmerie de Sarre-Union a lancé un appel à témoins dès lundi 7 janvier. Toute personne disposant d’informations est invitée à appeler le 03 88 00 10 20.