Paris: Un homme blessé par balle dans le 18e arrondissement

POLICE Les enquêteurs privilégient la piste d’un règlement de compte…

Thibaut Chevillard

— 

Une voiture de police. (Illustration)
Une voiture de police. (Illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Un homme de 27 ans a été blessé par balle, dans la nuit de lundi à mardi, dans le 18e arrondissement de Paris, apprend 20 Minutes de source policière. La victime, touchée à la jambe gauche, est arrivée consciente aux urgences de l’hôpital Lariboisière vers 0h40. Inconnu des services de police, le jeune homme a expliqué aux agents avoir été pris pour cible par trois personnes, circulant à bord d’une voiture, qu’il ne connaissait pas.

Selon son témoignage, ils auraient ouvert le feu à deux reprises dans sa direction, rue Max Dormoy. Blessé au tibia et au péroné, il aurait ensuite été conduit aux urgences par son frère. Ce dernier, dit-il, aurait quitté les lieux avant l’arrivée des policiers.

Un règlement de compte ?

Un peu plus tôt, dans la soirée, les policiers avaient été appelés après que des coups de feu ont été entendus près des rues Tristan Tzara, Raymond Queneau et Jean Cottin, toujours dans le 18e arrondissement. Deux douilles de calibre 45 et une de calibre 9 mm ont été découvertes sur place. Plusieurs témoins leur ont confirmé avoir vu les passagers d’un véhicule ouvrir le feu avec une arme de poing.

Les investigations ont été confiées au 2e district de police judiciaire. Les enquêteurs se demandent si l’affaire n’est pas liée à une autre survenue la veille dans le secteur. Des coups de feu avaient été tirés rue Letort, toujours dans le 18e, à proximité du domicile de la victime. Des douilles de calibre 9mm avaient été découvertes.