Metz: Un jeune majeur tend un piège à l’amant de son amie et la dispute finit mal pour lui

FAITS DIVERS Un jeune majeur a tendu un piège à Metz à l’amant de son amie, en utilisant le téléphone portable de son amoureuse…

G.V.

— 

Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Un jeune majeur ayant appris que sa copine avait une relation avec un autre homme, tout juste majeur également, a tendu un piège à son rival. En se faisant passer pour la jeune femme via le téléphone de cette dernière, il a donné rendez-vous au centre-ville de Metz à l’autre prétendant, le 4 janvier à 1h du matin, via l’application Snapchat, rapporte l’Est Républicain.

Dans son message, il indiquait « qu’elle » se sentait en danger. Arrivé sur place, le concurrent, qui était venu armé d’un couteau de cuisine, s’est rendu compte de la supercherie et une altercation a éclaté entre les deux hommes. Dans la dispute, ce dernier a « piqué » de son arme le dos de l’amoureux. Une blessure qui a nécessité 7 jours d’ITT et dix points de suture, précisent nos confrères. La victime a porté plainte plus tard dans la nuit et le lendemain, son jeune concurrent s’est présenté de lui-même au commissariat où il a été placé en garde à vue.