Drôme: Une septuagénaire sans permis contrôlée à 162 km/h au volant de sa Porsche

VITESSE La femme de 75 ans n’avait plus le permis depuis plus de dix ans quand elle a été interceptée sur l’autoroute A7 dans la Drôme…

M.B.

— 

Le logo Porsche au centre d'une roue de Porsche 911, sur une chaîne de production à Stuttgart (Allemagne), le 11 mars 2014
Le logo Porsche au centre d'une roue de Porsche 911, sur une chaîne de production à Stuttgart (Allemagne), le 11 mars 2014 — Thomas Kienzle AFP

Les gendarmes du peloton d’autoroute de Valence (Drôme) ont contrôlé une Porsche qui roulait sur l’autoroute A7 à hauteur de Pont-de-l’Isère, à 162 km/h, mercredi soir, raconte Le Dauphine Libéré. Au volant, se trouvait une Drômoise de… 75 ans.

En effectuant leurs vérifications d’usage, les gendarmes découvrent alors que la septuagénaire n'a plus le permis depuis plus de dix ans : il lui avait été retiré en 2008.  Selon France Bleu, la femme aurait alors expliqué qu’elle s’était inscrite dans une auto-école, mais qu’elle n’avait pas donné suite.

Ce n’est pas tout : outre sa Porsche 944, elle possède aussi une Smart et une BMW, trois voitures qui cumulent pas moins de 80 infractions. L’enquête devra déterminer si c’était elle qui était au volant à chaque fois.