Montpellier: Un bébé de huit mois hospitalisé après avoir été secoué par son oncle

MALTRAITANCE L’oncle de ce petit garçon, dans le coma depuis le 15 décembre, a reconnu avoir secoué l’enfant qui pleurait…

J.R.
— 
Illustration d'un bébé.
Illustration d'un bébé. — michelmondadori / Pixabay

Il est dans un état inquiétant depuis le 15 décembre. Un bébé de huit mois, un petit garçon, est dans le coma au CHU de Montpellier après avoir été secoué par son oncle. Cet homme de 35 ans, à qui sa sœur avait confié son neveu pour quelques heures, a été mis en examen, rapporte Midi Libre.

Le trentenaire gardait le petit garçon seul pour la première fois alors qu’il est placé sous curatelle à cause d’une déficience intellectuelle.

L’oncle mis en examen

Placé en garde à vue, l’oncle a reconnu avoir secoué le bébé qui pleurait alors qu’il essayait de lui donner son biberon. Impuissant face aux pleurs de son neveu, l’homme l’a ensuite installé sur son tapis d’éveil et s’est mis à jouer à la console vidéo. C’est au bout de deux heures qu’il a finalement appelé les secours.

Le trentenaire a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention. Le parquet a fait appel de cette décision et demandé son placement en détention.