Gironde: Un adolescent suspecté d’avoir poignardé son frère et sa sœur

VIOLENCE Le petit frère, âgé de 11 ans, a été transporté au CHU de Bordeaux et se trouve dans un état particulièrement grave…

M.B.

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un adolescent de 15 ans est suspecté d’avoir porté des coups de couteau à sa petite sœur de 8 ans et son petit frère de 11 ans, ce jeudi après-midi à Pessac, dans la banlieue de Bordeaux (Gironde).

Les trois enfants devaient passer l’après-midi ensemble au domicile familial, dans le quartier de l'Alouette, alors que leurs parents travaillaient, rapporte Sud Ouest. Une dispute aurait alors éclaté, et sans que l’on sache encore pour quelle raison, le grand frère aurait alors porté des coups de couteau aux deux autres.

Interpellé à un arrêt de tramway

Blessé au flanc, le petit de 11 ans a réussi à donner l’alerte en se dirigeant chez une voisine. Dans un état particulièrement grave, son pronostic vital serait toujours engagé ce jeudi en fin d’après-midi. Les deux enfants ont été transportés en urgence au CHU de Bordeaux.

Le grand frère, qui avait pris la fuite abandonnant le couteau sur place, a été interpellé un peu plus tard à un arrêt de tramway et placé en garde à vue.