Haute-Garonne: Un coup de machette pour une place de parking

VIOLENCE Deux voisins de palier se sont disputés le jour de la Saint-Sylvestre pour une place de parking, et l'un d'eux a sorti une machette blessant l'autre à la main...

M.B.

— 

Illustration d'une voiture de gendarmerie.
Illustration d'une voiture de gendarmerie. — C. Allain / 20 Minutes

Un homme de 49 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Toulouse pour violence avec arme à trois ans de prison dont deux ans avec sursis et mise et à l’épreuve, avec une interdiction d’entrer en contact avec son voisin. Il a été reconnu coupable d’avoir agressé celui-ci, un homme de 35 ans, à coup de machette le jour de la Saint-Sylvestre, à Lacroix-Falgarde (Haute-Garonne) au sud de Toulouse, rapporte La Dépêche du Midi.

Vers 13h30, une « embrouille » éclate entre ces deux voisins de palier d’une résidence HLM, pour une place de parking sur laquelle l’homme de 35 ans vient de se garer, alors qu’elle est utilisée ponctuellement par son voisin de 49 ans. Il s’agit en fait d’une énième dispute entre ces deux hommes qui se chamaillent depuis plusieurs mois.

La lame a sectionné une partie de sa main

Le ton monte d’un cran, et le quadragénaire attrape une machette dans sa cuisine. Il assène un coup en direction de son voisin, qui lève le bras pour se protéger. La lame de 40 cm de long sectionne une partie de sa main, entre l’index et le majeur. Transporté aux urgences de l’hôpital Purpan de Toulouse, il se voit attribuer une ITT (incapacité totale de travail) de quinze jours.

Son agresseur, lui, est resté en détention à l’issue de sa condamnation.