Île Maurice: Une policière interpellée après avoir dérobé le sac à main d'une voisine

VOL Trahie par les caméras de vidéosurveillance, la policière a tout avoué…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un agent de police.
Illustration d'un agent de police. — Anja Osenberg

Une policière a passé son réveillon de la Saint-Sylvestre en compagnie de ses collègues… depuis une cellule. La quinquagénaire, en poste depuis 29 ans, a été placée en garde à vue ce lundi à Flic-en-Flac, sur l’île Maurice.

Elle est soupçonnée d’avoir dérobé le sac d’une de ses voisines. La victime avait porté plainte ce dimanche après avoir constaté la disparition de son sac. La suspecte a été interpellée grâce aux caméras de vidéosurveillance qui la montre quittant le bâtiment avec le sac sous le bras, rapporte FranceInfo.

Les tablettes et l’argent rendus

Le sac dérobé contenait les clés de la victime, un iPad, un iPen ainsi que 14.000 roupies (environ 350 euros). La propriétaire du sac, une jeune femme de 27 ans, a expliqué aux policiers qu’elle connaissait bien la suspecte, qui vit dans le même quartier qu’elle.

Confrontée aux images par les enquêteurs, la policière de 52 ans a avoué les faits. Elle a même conduit ses collègues sur le terrain vague où elle s’était débarrassée du sac et a restitué les tablettes numériques et 12.600 roupies (320 euros). Elle doit encore être officiellement interrogée en présence d’un avocat.