Saint-Brieuc: Un deuxième corps retrouvé après le naufrage d'un chalutier

RECHERCHES Le corps est « en cours d’identification » pour vérifier qu’il s’agit bien du second marin porté disparu…

C. Ape. avec AFP
— 
Des membres de la brigade de surveillance du littoral - Illustration
Des membres de la brigade de surveillance du littoral - Illustration — MEHDI FEDOUACH / AFP

S’agit-il du second marin porté disparu après le naufrage de l’Ophélie dans la nuit du 3 au 4 décembre ? Un corps a été retrouvé vendredi matin lors de l’opération de renflouement d’un chalutier qui avait fait naufrage avec deux marins à son bord début décembre, a appris l’AFP auprès du parquet.

Le corps d'un marin avait été découvert en baie de Saint-Brieuc dans l'après-midi du 4 décembre dans la baie de Saint-Brieuc mais le deuxième était porté disparu.


Vendredi matin, à la suite des opérations de renflouement du chalutier qui a été ramené à son port d’attache, à Saint-Quay-Portrieux, les gendarmes de la brigade de surveillance du littoral ont découvert un second corps dans le navire, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Brieuc.

L’identification du corps en cours

Le corps est « en cours d’identification » pour vérifier qu’il s’agit bien du second marin porté disparu, a précisé le parquet.

L'« Ophélie », un chalutier d’une dizaine de mètres construit en 1989, avait fait naufrage dans la nuit du 3 au 4 décembre au large de Saint-Brieuc, avec deux marins à bord. La balise de détresse s’était déclenchée à 02h37 mardi matin.