Brest: Un homme mis en examen pour avoir transporté plus de 35 kg d'héroïne

ENQUETE L’homme a été arrêté par les douaniers dans la nuit de dimanche à lundi au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines alors qu’il faisait route vers la Bretagne...

Clémence Apetogbor
— 
Illustration d'un douanier
Illustration d'un douanier — SYSPEO/SIPA

Un trentenaire, arrêté dans la nuit de dimanche à lundi dans les Yvelines, au volant d’une voiture chargée de plus de 35 kg d’héroïne, a été mis en examen et placé en détention, a appris vendredi l’AFP auprès du parquet de Brest. L’homme, âgé d’une trentaine d’années et originaire de la région brestoise, a été arrêté par les douaniers dans la nuit de dimanche à lundi au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) alors qu’il faisait route vers Brest.

A bord de sa Renault Twingo, les douaniers ont découvert une « quantité considérable » d’héroïne, a précisé le parquet de Brest. Cette voiture contenait 35 à 38 kg d’héroïne, selon une source judiciaire.

L’homme, d’abord placé en garde à vue à Rambouillet, a été transféré à Brest où il a été mis en examen et placé en détention jeudi, a ajouté le parquet qui s’est refusé à communiquer plus d’éléments sur cette affaire.