Puy-de-Dôme: Un homme soupçonné du meurtre de son épouse

MEURTRE Cette mère de deux enfants a succombé à ses blessures, malgré l’intervention des secours…

20 Minutes avec agence

— 

Les gendarmes ont interpellé un homme de 52 ans suspecté d'avoir tué sa femme à Durtol (illustration).
Les gendarmes ont interpellé un homme de 52 ans suspecté d'avoir tué sa femme à Durtol (illustration). — F. Lodi

Terrible drame au lendemain des fêtes de Noël. Mercredi, une mère de famille de 49 ans a été tuée à son domicile de Durtol (Puy-de-Dôme), rapporte La Montagne. Son mari, âgé de 52 ans, est soupçonné du meurtre de son épouse. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

La fille du couple, une jeune adolescente, aurait été témoin d’une violente dispute entre ses parents. C’est elle qui a prévenu les secours en fin de matinée. Malheureusement, à l’arrivée des pompiers, sa mère avait déjà succombé à ses blessures. La victime aurait été « frappée au cou par un objet coupant », précise le quotidien régional.

Le mari placé en garde à vue

Les agents de la police scientifique, assistés par les enquêteurs de la brigade de recherches de Clermont-Ferrand ont procédé aux différentes constatations sur les lieux du drame.

La victime, ancienne salariée dans les ressources humaines, s’était récemment réorientée dans l’enseignement. Elle avait deux enfants, dont l’adolescente témoin de la scène. Sous le choc, la jeune fille a été prise en charge par sa famille.

Le principal suspect, le mari de la victime, a été interpellé et placé en garde à vue à la gendarmerie de Chamalières. Selon France Bleu Pays d'Auvergne, l’homme pourrait être rapidement présenté à un magistrat en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.