Saint-Denis: Deux personnes se défenestrent pour échapper à l’incendie de leur appartement

INCENDIE Le feu s’est déclaré en début de soirée dans au premier étage d'un immeuble de Saint-Denis et « s’est propagé très rapidement via la cage d’escalier »...

N.Sa avec AFP

— 

Une intervention nocturne de sapeurs-pompiers (illustration).
Une intervention nocturne de sapeurs-pompiers (illustration). — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Un homme et une femme enceinte se trouvent depuis mardi soir dans un état grave après s’être défenestrés de leur immeuble de Saint-Denis ( Seine-Saint-Denis) pour échapper à un incendie.

Selon un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), le feu s’était déclaré peu après 19h30 dans un appartement du premier étage d’un immeuble d’habitation qui en compte trois et « s’est propagé très rapidement via la cage d’escalier avec un "effet cheminée" ».

L’incendie a été maîtrisé « au bout d’une heure »

L’incendie, qui a mobilisé une cinquantaine de pompiers et une vingtaine d’engins, a été maîtrisé « au bout d’une heure » et a fait également « 11 blessés légers dont trois enfants et un pompier ». Toujours selon le porte-parole des pompiers, l’homme, qui a sauté du troisième étage, est, lui, entre la vie et la mort.

Il a été évacué à l’hôpital tout comme la femme, tombée du deuxième et « dont l’état est stabilisé ». Les causes de l’incendie restent pour l’heure inconnues.