Orne: Un mort et plusieurs blessés après une course-poursuite entre les gendarmes et un chauffard

ACCIDENT La course-poursuite entre un chauffard et la gendarmerie a eu des conséquences dramatiques, ce vendredi dans l'Orne...

20 Minutes avec agence

— 

Un accident a fait un mort après une course-poursuite entre des gendarmes et un véhicule volé, dans l'Orne. (Illustration)
Un accident a fait un mort après une course-poursuite entre des gendarmes et un véhicule volé, dans l'Orne. (Illustration) — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un accident impliquant plusieurs voitures, dont une des forces de l’ordre, a fait un mort et six blessées à Réveillon ( Orne), vendredi dans la soirée.

Un peu plus tôt, vers 19 h, les gendarmes de Mortagne-au-Perche s’étaient engagés dans une course-poursuite alors qu’ils venaient de repérer un homme au volant d’une voiture volée, rapporte Ouest-France.

Plusieurs collisions

« D’après les premières constatations, qui devront être confirmées par des analyses techniques, il y a eu plusieurs collisions », avance le procureur de la République François Coudert, cité par le quotidien régional.

La voiture volée aurait d’abord percuté un véhicule qui arrivait en face. Celui-ci serait ensuite entré en collision avec la voiture occupée par les trois gendarmes. « Le point d’impact montre que le véhicule des gendarmes circulait bien sur sa voie, à droite », précise le procureur de la République.

Une femme est décédée

La passagère de la voiture percutée en premier, une femme d’une soixantaine d’années, est décédée. Malgré la violence de l’accident, le chauffard a poursuivi sa course avant de heurter le véhicule des gendarmes.

Lors de ce deuxième choc, le fuyard, un jeune homme de 18 ans a été grièvement blessé. Il a été transféré au CHU de Caen (Calvados) dans un état d’urgence vitale absolue. Par ailleurs, les trois gendarmes, le mari de la défunte et le conducteur de l’autre voiture ont tous été transférés au centre hospitalier d’Alençon (Orne). Une enquête a aussi été ouverte.