Un acteur de «Pattaya» et «Taxi 5» mis en détention provisoire pour séquestration et tentative d’homicide

FAITS DIVERS L’acteur Saïd Bogota, vu dans « Pattaya », vient d’être mis en examen pour enlèvement, séquestration et tentative d’homicide…

M.M

— 

L'acteur Said Bogotà a été placé lundi en garde à vue. Photo d'illustration.
L'acteur Said Bogotà a été placé lundi en garde à vue. Photo d'illustration. — F. Lodi / Sipa

Saïd Bogota, connu pour ses apparitions dans Pattaya et Taxi 5, a été placé ce jeudi en détention provisoire, a indiqué à 20 Minutes une source judiciaire. L’acteur a été mis en examen, mercredi, pour  enlèvement et  séquestration et tentative d’homicide, comme l’a indiqué le magazine Closer. La victime est un adolescent de 17 ans.

Les faits remontent au début de la semaine. La justice soupçonne Saïd Bogota d’avoir engagé deux hommes pour « s’occuper » de lui, nous indique une source proche du dossier. A l’origine, une « histoire de cœur ». Selon Le Parisien, l’acteur aurait voulu se venger. La victime, originaire de Villejuif (Val-de-Marne), se serait mise en couple avec son ex-copine.

Toujours selon le quotidien, le jeune homme a été enlevé près de chez lui puis conduit dans le sud de l’Essonne, à Saint-Chéron. Séquestrée durant plus de trois heures dans un lieu éloigné du centre-ville, la victime a été ligotée puis frappée à coups de poing, giflée et brûlée. Des voisins, l’entendant hurler, ont prévenu les gendarmes qui ont interpellé les mis en cause. Ils auraient alors désigné Saïd Bogota comme étant le commanditaire.