Strasbourg: Disparu à la sortie d'une boîte de nuit, un étudiant retrouvé mort dans un bassin du port

DECES Disparu à la sortie d'une boîte de Kehl, de l'autre côté de la frontière, dans la nuit du 8 au 9 décembre, un étudiant strasbourgeois a été retrouvé mort dans un bassin du Port-du-Rhin ce lundi...

B.P.

— 

Le jeune étudiant a été retrouvé dans un bassin à côté de la rue de la Minoterie à Strasbourg, au Port-du-Rhin, à plus d'un kilomètre de Kehl, de l'autre côté de la frontière.
Le jeune étudiant a été retrouvé dans un bassin à côté de la rue de la Minoterie à Strasbourg, au Port-du-Rhin, à plus d'un kilomètre de Kehl, de l'autre côté de la frontière. — Map4News.

Sa disparition date du dimanche 9 décembre. Sorti seul et sans manteau en pleine nuit d’une boîte de Kehl, en Allemagne de l’autre côté du Rhin où il était avec des amis, un étudiant strasbourgeois de 19 ans n’a plus donné signe de vie depuis. D'après Rue89 Strasbourg, le jeune homme a été retrouvé mort, dans un bassin du Port-du-Rhin, ce lundi matin.

Créée le 12 décembre, une page Facebook dédiée au soutien des recherches l’a aussi annoncé en ces termes : « Axel repose en paix maintenant. » Une battue s’était tenue ce samedi dans ce quartier, avec une soixante de membres de sa famille et d’amis, entraînant la mise à jour des images de vidéosurveillance le montrant en direction d’une impasse, rue de la Minoterie.

La thèse de la chute accidentelle de l’étudiant

Equipés, notamment, d’un sonar, les plongeurs de la gendarmerie fluviale ont donc retrouvé son corps dans le bassin situé à côté en ce début de semaine. D’après une information de RTL, les enquêteurs privilégient la thèse d’une chute accidentelle de l’étudiant de la faculté d’arts de l’université de Strasbourg. Aucune communication officielle n’a, depuis, été faite.