Toulouse: Victime d'un incendie volontaire, une école primaire restera fermée jusqu'aux vacances

FAITS DIVERS Une école primaire toulousaine a été victime d’un incendie dimanche matin. Selon les premiers éléments de l’enquête, il serait d’origine volontaire. Elle restera fermée jusqu'aux vacances…

B.C.

— 

L'école primaire Pierre et Marie Curie, rue Baptiste Marcet à Toulouse, a été sérieusement endommagée par un incendie.
L'école primaire Pierre et Marie Curie, rue Baptiste Marcet à Toulouse, a été sérieusement endommagée par un incendie. — M. Boyer / Twitter

Dimanche matin, un incendie a détruit l’entrée de l’école Pierre et Marie Curie, dans le quartier Negreneys, à Toulouse. Les bureaux administratifs ont aussi été touchés par le sinistre survenu rue Baptiste-Marcet.

En raison des dégâts, la mairie et les responsables académiques ont décidé de fermer l’établissement de 360 élèves. « Elle ne rouvrira pas d’ici les vacances, il y a de la suie partout et pas d’électricité », indique Marion Lalanne de Laubadère, adjointe au maire aux affaires scolaires.

Une origine vraisemblablement criminelle

La mairie de Toulouse a demandé aux parents qui le pouvaient de garder leurs enfants à domicile. Les autres seront accueillis jusqu’à la fin de la semaine par les services municipaux au sein du gymnase de l’école, avant d’être répartis.

Une enquête de la brigade de répression des atteintes aux biens de la police nationale est en cours et devra déterminer l’origine du feu. Selon les premiers éléments, il serait intentionnel. La mairie a déposé plainte.