Lyon : Un jeune routier séquestré et extorqué, trois suspects interpellés à Ecully

FAITS DIVERS Après un petit accrochage sous le tunnel de Fourvière, le chauffeur de camion a été enlevé et séquestré avant d'être sauvé par la police grâce à son téléphone portable....

E.F.
— 
Un véhicule de police. Illustration.
Un véhicule de police. Illustration. — F. Lodi / Sipa

L’enquête devrait permettre d’en savoir plus sur les motivations des agresseurs. Vendredi soir, trois hommes âgés de 27 à 30 ans ont été interpellés à Ecully, près de Lyon, après avoir été repérés par la police grâce au téléphone de leur victime présumée.

Vers 17 heures, alors qu’il empruntait le tunnel en direction du nord, un jeune chauffeur routier est entré en collision avec un véhicule. Un banal accrochage qui a viré au cauchemar pour le jeune homme. Peu après la sortie de l’ouvrage, le chauffeur a en effet été contraint de s’arrêter par les occupants de la voiture. L’un d’eux est monté dans sa cabine et l’a forcé à se garer puis à monter dans la voiture des agresseurs.

Les suspects relâchés, l’enquête se poursuit

Le jeune routier séquestré a alors été obligé de retirer de l’argent et d’effectuer des virements pour rembourser les dégâts liés à la collision, rapporte Le Progrès ce dimanche. Malgré la panique, l’homme a eu le réflexe d’appeler son père qui a rapidement compris que son fils était en mauvaise posture. Il a alors alerté la police. Les forces de l’ordre ont réussi à géolocaliser le téléphone de la victime et sont intervenues à Ecully où les trois agresseurs présumés et le jeune routier ont été retrouvés à bord d’un véhicule.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue et entendus dans le cadre d’une enquête préliminaire confiée à la sûreté départementale. Ils ont été relâchés samedi. L’enquête se poursuit avec des confrontations et des auditions prévues dans les prochains jours.