Côte-d’Or: Trois hommes interpellés dans une enquête sur le viol d’une fillette de 4 ans en 2016

ENQUETE Le père, l’oncle et le grand-père d’une fillette, violée en 2016 à Genlis, ont été entendus par les enquêteurs en début de semaine…

20 Minutes avec agence
— 
Les trois hommes ont été interrogés dans les locaux de la police judiciaire de Dijon.
Les trois hommes ont été interrogés dans les locaux de la police judiciaire de Dijon. — SIPA

Trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue, ce lundi, dans le cadre de l’enquête sur le viol d’une fillette de 4 ans à Genlis (Côte-d’Or) en novembre 2016.

Il s’agit du père, de l’oncle et du grand-père de l’enfant, rapporte France Bleu Bourgogne. Ils ont été interrogés pendant presque 48 heures par la police judiciaire de Dijon. Leur garde à vue a finalement été levée ce mardi.

L’enquête se poursuit

Peu après le viol, la jeune victime avait désigné comme son agresseur un instituteur remplaçant de l’école de Genlis. L’homme avait été mis en examen pour viol et placé en détention pendant cinq mois. Mais des tests ADN pratiqués à partir du sperme trouvé sur les sous-vêtements de la petite fille avaient conclu que ce n’était pas celui de l’enseignant. Sa mise en examen a été levée en novembre 2017.

L’enquête, dans un premier temps conduite par la gendarmerie, a, depuis été confiée à la PJ de Dijon. Le procureur de la République a indiqué que les investigations se poursuivent.