Lyon: Refoulé à l'entrée d'une discothèque, il se venge en mettant le feu à des voitures sur le parking des employés

JUSTICE L’homme de 28 ans, au casier déjà bien rempli, a été condamné mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon…

E.F.

— 

L'homme a été jugé mardi en comparution immédiate. Illustration.
L'homme a été jugé mardi en comparution immédiate. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Un état d’ivresse qui lui est monté à la tête ou une simple volonté de nuire ? Mardi, un homme de 28 ans, jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lyon, a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir incendié des véhicules dans la nuit de samedi à dimanche.

Au cours de la soirée, l’homme, au casier judiciaire bien rempli, s’est présenté dans une discothèque de la Confluence, dans le IIe arrondissement de Lyon. Mais en raison de son état d’ébriété, ce client très excité s’est vu refuser l’entrée à la boîte de nuit. Il est alors revenu une seconde fois, en pénétrant dans l’établissement par les cuisines, d’où il s’est fait sortir rapidement.

Trois voitures partent en fumée

Il a décidé de se venger en incendiant un véhicule stationné sur le parking des employés, relate Le Progrès. Le feu s’est rapidement propagé à deux autres voitures et a endommagé la façade d’un immeuble. L’incendiaire, qui a reconnu à la barre avoir beaucoup lors de cette soirée, a finalement été interpellé peu après les faits. A l’issue du procès, il a été placé en détention.